"le 85" est une galerie dédiée à la photographie, sa seule ligne directrice. Les auteurs et œuvres présentés, généralement en cycles de trois mois, donnent à apprécier la variété que peut proposer la photo dans ses styles, techniques et messages.

Avant de venir à la galerie, nous vous invitons à nous contacter car nous sommes parfois amenés à travailler à l’extérieur et à fermer momentanément. Merci.

ACTU

Emmanuelle Foussat réside entre Cahors et Paris. Photographe indépendante, elle travaille pour la presse et collabore avec plusieurs ONGs. Elle fait partie de l’Agence Hans Lucas. Ses recherches actuelles portent sur les techniques de tirages photo-graphiques et leur dimension d’expéri-mentation plastique.

 

Le temps d’un été

 

La base de loisirs d’Antinéa est nichée dans un des longs méandres du Lot. C'est la deuxième rivière la plus longue de France après la Marne.

À la belle saison, ses abords y accueillent des petites tribus qui habitent pour la plupart les villages voisins. Emmanuelle Foussat a suivi cette jeunesse qui se retrouve à deux pas de chez elle, au cœur de la vallée, dans ce contexte particulier qu’est l’été et des baignades : leurs jeux, leurs amitiés et leurs silences.

La lumière joue sans cesse avec les feuillages et la rivière telle un kaléidoscope. Une certaine grâce s’installe dans le décor. Enthousiaste dans la chaleur de l’été, ils se retrouvent à vélo, en mobylette, à la corde pour sauter au « rocher » pour les plus téméraires, les amoureux se cachent entre les arbres… Dans l’immensité de leur terrain de jeu, le temps est à la légèreté et à l’insouciance lors de cette parenthèse enchantée.

Les expositions précédentes : Krista Boggs, Alain Auzanneau,

Thomas Corazza, Pierre Soissons, Gilles Lange, Emmanuelle Foussat, Nina Adler...